Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

vendredi 15 mai 2009

VACANCES

Bammmmbadambadambadammmm c'est les vacances!! Enfin presque, parce que j'ai toujours ce fichu projet à la noix. Certes je ne peux pas dire que mon investissement personnel dans ce projet soit fulgurant, mais il faut tout de même que je fasse un peu de figuration. Le "chef" de notre équipe a décidé que demain on travaillerai tous ensemble de 10h à 17h... Le projet étant du à 17h. Mais j'ai déjà annoncé que je ne pourrai pas être là tout de 10 à 17 étant donné que je dois aller au international center (je dois juste récupérer un papier, mais ça peut prendre très longtemps;-) et puis il faut que je range mes affaires parce qu'en ce moment même où j'écris ce post, ma chambre (enfin, mon côté) ressemble plus à un champs de bataille de polochon qu'à autre chose. Il y a des chose de partout, mais rien n'est à sa place. J'ai d'ailleurs sur ma gauche une pile de livres et de notes de cours qui risque à tout de moment de sécrouler sur mon clavier. Et puis il faut aussi que je profite de Chicago. Je vis mes derniers jours dans la Windy City!!
En terme de "profitation", j'ai commencé dès aujourd'hui. Après être aller récupérer mes billets de train à la Union Station située en centre ville, je suis allé acheter une boussole (et ouais Vinc') à Sport Authority (le magasin où je m'étais pris en photo en costume de hokeyeur et que la vendeuse m'avait pris pour un dégénéré, je n'ai pas retenté) je suis allé faire le touriste: Navy Pier, Michigan Avenue, Lake Shore, Millenium Park, the Bean... C'était terrible!
Lorsque je suis arrivé en Août il faisait tellement beau et chaud que je ne croyais pas que ce fut possible qu'il neige et qu'il fasse froid pendant tout l'hiver. Et puis la neige est arrivée, avec la glace et les températures négatives... Et avec les copains on a rapidement oublié la chaleur estivale au point de se demander s'il referait un jour beau et chaud. Et bien j'ai maintenant la réponse: oui! C'est incroyable comme ça change la vision de la ville.
Durant l'hiver, le downtown était toujours actif (so many people there), mais les parcs étaient morts: pas de fleurs, pas de feuilles, pas de promeneur... Avec le soleil et un peu de chaleur, les jardins refleurissent (enfin surtout les ouvriers replantent) et les gens resortent. C'est magique... A tel point que j'en arrive à me demander si je n'ai en fait pas rêvé qu'il faisait froid!
Bon, je vais m'arrêter là pour ce soir parce que je suis décalqué. Les deux prochains jours ne vont pas être de tout repos mais il faut pourtant que je ne sois pas trop mort pour les vacances. Le Grand Canyon et Yosemite déchiré ou malade, ce n'est sûrement pas ce que l'on fait de mieux!
Mon départ de IIT est prévu (et se fera) dimanche à 3 du matin heure locale. Promis je vous poste un article d'ici là avec un descriptif de mes vacances. L'avantage de vous dire ça au dernier moment c'est que je n'aurai pas le temps de lire les commentaires qui me diront que c'est trop dangereux et que je suis complètement toqué:-)



Chicago spring




Aucun commentaire: