Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

lundi 11 mai 2009

J-2, F-1

Le titre c'est J-2, F-1. Ceux qui ont répondu H1N1, c'est pas mal. Ceux qui ont dit "touché", c'est marrant, ceux qui ont dit doping, vous avez gagné... Le prix de la pensée la plus originale. Il n'est en effet pas question dans cet article ni de virus, ni de bataille navale et encore moins de drogue dure. J-2, vous vous en doutez sûrement c'est le nombre de jours qui me restent avant les vacances. F-1, c'est un peu plus compliqué, mais si vous avez bien suivi les derniers articles, vous pouvez de quoi il s'agit. Alors? Besoin d'un petit coup de main? En américain on ne dit pas "partiel", on dit "final". Do you get it?! Yep, F-1 signifie qu'il ne me reste plus qu'un seul examen.
Ce matin j'ai eu droit à Structural Analysis II. Le cours n'est pas évident, le prof donne des home
works de fada pendant tout le semestre et le "final exam" vient ponctuer en beauté tout cela. C'est simple, le début de l'examen était à 8h00 ce matin et on avait jusqu' à 18h pour venir à bout du sujet. Honnêtement je ne pense pas qu'il faille 10h pour finir ça, mais 5h, je comprends. J'ai plié la chose en 4h30. Si on ne regarde que le temps, je suis dans le premier tiers. Maintenant je ne sais pas si la note sera du même calibre. Mais pour tout vous dire je m'en fous un peu puisque dans deux jours je suis en vacances. En fait j'ai appris aujourd'hui que l'on avait un projet à finir pour vendredi. Ce qui signifie qu'officiellement je ne suis pas en vacances avant d'avoir fini ce fichu projet. Si j'avais été en France je peux vous dire que je me serais occupé personnellement de ce "pont d'observation des cétacés" et tout aurait été bouclé avant les DS. Mais je suis aux US, en tant qu'étudiant d'échange, donc je ne vais pas trop m'occuper de ça. J'ai fait ma partie, maintenant je laisse les trois Amerlocs se dépatouiller tout seul avec leurs assignations respectives. Moi, dans deux jours je vais faire le touriste en ville et surtout préparer mon départ. Vu que je pars en rando, je ne vais pas prendre tout mon bazar. Mais comme il faut libérer la chambre avant dimanche midi, il va falloir que je "pack" tout. Et puis comme au fond du Grand Canyon il n'y a pas de supermarché, il va falloir que j'aille faire les courses pour une semaine. Bref, j'aurai d'autres choses à faire qu'à me demander si le "watching deck" peut supporter une charge répartie et résister à des vent de 105 km/h .
Là que je vous parle de ranger, figurez vous que depuis quelques jours les allers et venues de voitures de parents n'arrêtent pas. C'est le même cinéma qu'à l'INSA. Mais à Lyon je comprenais que certains aient un zouk pas possible dans leur chambre. Sur le campus de la Doua les élèves logent dans de petits studios. Ce n'est pas l'Elysée, mais il y a quand même de la place pour stocker des choses inutiles. En revanche, sur le campus de IIT, les chambres proposées par le MSV sont minuscules. Sachant que certains étudiants sont énormes, je me demande comment est-ce que c'est possible de tout faire rentrer dans ces boîtes à lapins que sont les "MSV's bedrooms". Sans raconter d'histoire, hier j'ai vu étudiant qui chargeait une camionette "budget" avec un foutoire d'enfer. Et je suis certain que c'était un van uniquement pour lui parce que le camion qui s'occupe des frigos (vous pouvez demander à IIT de vous fournir un frigo pour l'année, à condition de payer bonbon... Et il est interdit d'amener son propre frigo). Non, sincèrement je crois qu'il y a des chambres de IIT qui n'ont rien à envier aux souks de Marrackech et de Casablanca!!

Les vacances et les Américains qui débarrassent leur orgie, c'est le côté marrant et plaisant de la fin d'année. Ce qui est moins plaisant c'est de se dire que dans moins d'une semaine je vais quitter quelques bons copains que je me suis fait à IIT. Pour immortaliser tout cela Magnus le Norvégien nous avais donné rendez-vous pour une photo de groupe hier à 14h. Evidemment j'ai traîner les pieds pour y aller et il a fallu que Skip' et Magnus tous les deux ensemblent m'extirpe de ma chambre. Ce n'était pas le fait que je n'étais pas coiffé (je suis allé chez le coiffeur samedi matin et j'ai les cheveux tout court). Ce n'était pas non plus le fait que "je ne suis pas photogénique", excuse de fille. Je ne sais pas si je suis photogénique, mais j'en ai pas grand chose à faire. Non, ce qui me dérangeait plus c'est que cette session photo allez bien sûr être squattée par les Espagnols. Je ne suis vraiment pas copain avec les Espagnols Ils restent entre eux, parlent espagnol entre eux, ne vont que dans des soirées espagnoles... Bref, ce n'est pas ma tasse de thé. Ceci dit il y en a tout de même quelques uns de sympathiques.
En fin de compte je suis allé à ce "photo shoot" et je peux donc voir ma tête dans un certains nombres d'albums de facebook. Ce qui est bien sur ces photos, c'est qu'il y a les trois zozos que j'appelle des copains: Skip' le Français, Johannes le German et Magnus le Norvégien. Ce sont sans doute les trois qui vont le plus me manquer l'année prochain. Il me reste encore quelques jours avec eux, alors il va falloir en profiter... Et puis j'ai bien envie de faire une petite crasse à Johannes. J'ai ma petite idée en tête. Je vous rep
arle de ça un peu plus tard, je ne veux pas que mon plan parvienne aux oreilles de Johannes. Si les murs ont des oreilles, les blogs ont la langue bien pendues!
Allez, il est temps de s'arrêter. Un petit coup de projet ce soir (oui, je ne vais tout de même pas les laisser tomber comme ça mes petits Ricains). Quelques petits mails pour préparer mon trip. Une bonne nuit de sommeil et un solide petit déj avec Magnus demain matin et je devrais être d'aplomb pour mes dernières révisions!


Sinon beaucoup de monde ici est en pleines révisions... Skip' fait partie de ceux-là... Enfin, à sa manière!



3 commentaires:

Alban D.R. a dit…

Skip' dormait déjà comme ça à l'INSA !!

Le Petit Marseillais a dit…

Héhéhé, y'a du dossier là comme on dit dans le jargon!

Vinc' a dit…

Avant de ne plus avoir internet, tu nous parleras quand même de tes vacances?