Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

vendredi 1 mai 2009

Ras le bol


Chaque année c'est pareil, j'en ai ras le bol. Cette année n'échappe pas à la règle, quoique... En effet, lors de mes dernières années l'INSA, le ras le bol arrivait vers la fin mail, lorsque les températures et le soleil sont plus haut, lorsque les fleurs sont plus belles et plus nombreuses, mais lorsque d'un autre côté les heures de cours paraissent plus longues et les DS interminables. Cette année le ras le bol arrive plus tôt et surtout pour des raisons bien différentes de celles précédemment citées. Attention, c'est parti pour un festival de critique envers IIT et ses étudiants!
On commence par le commencement, avec le début de ma journée. J'habite dans les dorms. Le nom du bâtiment est MSV (Mc Cormick Student Village). C'est en fait un complexe de 6 bâtiments de 5 étages chacun, bref, un g
rand clapier à lapins! Je ne me plains pas de vivre dans un clapier à lapins. C'est l'histoire d'une année d'échange et puis ça permet de vraiment voir la vie étudiante américaine. Ce que j'ai du mal à encaisser c'est que ce soit aussi vêtuste. d'après leur allure, les bâtiments doivent dater des années 50 ou 60. Qu'ils soient toujours debout et exploité passe encore. Mais il faudrait que le foutu personnel de IIT comprennent qu'ils seraient temps de faire quelques réparations!!! Non mais ils sont débiles ou quoi?!? Je me calme un peu et je vous explique le pourquoi de cette colère noire. Il y a dans la salle de bain commune de mon étage une fuite je ne sais pas trop où. Le résultat est qu'environ deux fois par mois la salle de bain est complètement innondée et il vous faut jouer les Moïse pour aller vous brosser les dents le matin. Il y a bien une grille d'évacuation, mais elle n'est pas placée au point le plus bas (je ne sais pas si c'est la faut au gigolo qui a fait la nivellation, ou à ce stroumpf d'architecte qui a décidé qu'une grille d'évacuation placée au milieu ne serait pas dans le rythme de l'alignement des lavabos... Ils sont capables de vous sortir des bêtises pareilles ces clowns!). De toute façon là n'est pas trop la question étant que cette grille est bouchee. Où en étais-je? Ha oui, la salle de bain "flooded" deux fois par mois. Mais jusqu'à présent l'eau était restée disciplinée et s'était contentée de seulement colonisée le carrelage du sol de la salle de bain. Mais il faut croire qu'elle s'en est lassée étant donnée que durant la nuit dernière elle s'est offert une petite excursion sur la moquette du couloir. Lorsque j'ai voulu aller me doucher ça a été l'expédition. Vu la profondeur dans la salle de bain, j'ai décidé d'aller squatter au second. Je n'ai croisé personne dans les escaliers, ce qui est déjà une bonne nouvelle. Imaginez les histoires que vous pouvez inventer si vous voyer un gars aller d'un étage de garçons à un autre étage de garçons, en caleçon et les cheveux tout en pétard à 7h du matin. Non mais sérieux quoi!! Enfin, la moquette est restée imbibée pendant toute la journée et ce soir ça sent drôlement bon dans le couloir. Le housing office a mis un mot dans le couloir, un truc du genre "nous sommes au courant des problèmes présents dans votre salle d'eau et nous faisons le nécessaire pour les réparer". C'est ça oui, et ma grand c'est Margaret d'Angleterre aussi!
Puisque nous sommes dans la salle bain, nous allons y rester encore un peu. Je vous ai déjà
parlé des toilettes et je ne reviendrai donc pas là-dessus. Je vais maintenant vous parler de la douche. Comme je vous l'ai déjà dit à mainte reprises, la seule chose qui intéressent les Américains sont les dollars. Sortis de ça il y a peut-être la bouffe, le foot US et la voiture, mais c'est tout. C'est avant tout le dollars. Ils aiment donc en avoir beaucoup. Mais un truc qu'ils aiment aussi "en avoir beaucoup", c'est la bêtise. Ah oui, ça ils aiment!! Une bonne illustration de ça? Les rideaux de douche. Les douches des dorms sont plutôt modèle "prison des années 1800" que "Yacht Boloré pour Sarko". C'est petit, vieux, rouillé... Et le rideau de douche est tout petit. En fait, les dimensions du rideau sont exactement celle de l'ouverture de la douche. Ouverture de 110cm par 210cm, rideau de 110cm par 210cm. Le problème c'est que je rideau n'est pas une planche rigide. Lorsque vous prenez une douche vous commencez l'inondation. Et puis il ne faut pas laisser ses habits et ses pompes devant la douche parce que sinon on fait la lessive en même temps que l'on se lave.

OK, ça c'est fait. J'aimerais que le housing tombe sur mon blog, ça pourrait être marrant.

Sortont maintenant de la salle de bain. Un couloir de dorms est bordé de portes. Il en faut une par chambre. Comme les toilettes, les lavabos, les copains et tout et tout sont sur le palier il y a beaucoup d'activités. Des gens qui rentrent et sortent de leur piaule sans arrêt. En ce qui concerne notre chambre, je suis certain que personne n'est au courant lorsque Viral ou moi sor
tons. On ne peut pas en dire autant de tout le monde. Il y en a qui n'ont pas compris que l'on pouvait fermer la porte sans la claquer. Moralité, pratiquement 24h/24h on entend des porte claquer... Je commence à en avoir ras le bol!! Vivement que je me retrouve sous la tente. Là au moins il n'y aura pas de portes qui claquent!
Bon, la salle de bain, les portes qui claquent... Je crois que j'ai fait le tour. Je pou
rrais encore me plaindre de la météo (qui est-ce qui a volé le printemps?) et du prof d'analyse des structures qui nous a flanqué un dernier homeworks. Mais vous risqueriez de trouver que je suis chiant. Et puis c'est vrai que je me sens mieux maintenant que j'ai passé mes nerfs sur le blog.
Bon, je vais tout de même finir sur une bonne note. Ce soir il y a eu trois rayons de soleil. Donc je suis
allé courir. La pluie de ces derniers jours à permis de donner naissance à des milliers de pissenlits. Les pelouses du bord du lac ne sont pas vertes, elles sont jaunes. Mais cela ne durera pas longtemps, les employés de la ville sont déjà en train de tondre... Et ça m'étonnerais qu'ils fassent attentino à ne pas décapiter les fleurs. Même si il ne fait pas encore très chaud, il n'y a normalement plus de risques de gel. L'eau est donc revenue (comme par magie) dans les fontaines du campus, de Mc Cormick Place et de Buckingham... C'est beau et agréable à entendre. Je vous avais dit que les bateaux étaient de retour. Mais ils étaient seuls, orphelins. Ce n'est plus le cas! Ce soir il y a avait tout un tas de gens qui prenait le "dinner" sur le pont de leur navire. Avec les gens les voitures sont revenues, de même que les barbecues. Ca fait plaisir.
La météo pour ce week end ne s'annonce pas trop moche. Ca devrait permettre de profiter un peu de
l'extérieur.
Allez, je m'arrête là pour ce soir. J'ai du pain sur la planche: il faut que je plannifie ma bouffe pour mes vacances. J'ai hâte d'y être. Si je m'écoutais je ferais mon sac ce soir!



Les orages du mois d'avril c'est chiant... Mais avec les couleurs printanières et la luminosité orageuse, ça fait vraiment de beaux clichets


A l'INSA les régisseurs ont des tricyles pour se déplacer (avec une petite benne à l'arrière, ils sont vraiment chouette). A IIT ils économise leur graisse, alors ils ont des voiturettes (électriques s'il vous plaît!). On a passé un bon moment à faire les clowns avec Skip' et Khaled (vous ne le voyez pas parce qu'il est derrière l'appareil). Si j'étais resté un semestre de plus je me serais acheter un costume de cosmonaute pour faire style "on est sur la Lune":-)

Aucun commentaire: