Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

vendredi 8 mai 2009

j-5, half way


Deux de passés, deux à venir. Le calcul est simple: j'en ai fait la moitié. Evidemment je ne parle pas de la durée parce qu'entre j-7 et j-5 il n'y a pas un facteur deux, mais je raisonne en termes de "final". Après celui de mercredi soir, je viens d'encaisser ce soir (oui oui, vendredi soir de 18h25 à 21h) le second.
J'ai l'air d'en faire tout un plat, mais les partiels de IIT, c'est de la rigolade en comparaison de ce que peuvent nous servir les profs de l'INSA. Ici tu as largement le temps de lire l'énoncé, faire les exercices et te relire. A l'INSA il y a des fois où tu passes plus de temps à lire le sujet qu'à essayer de résoudre le problème. D'ailleurs, en parlant de ça, je peux vous dire que celui qui a dit "il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions" n'est pas passé par la case INSA de Lyon! Enfin ce n'est pas le sujet.
Dans 5 jours je suis en vacances... Et j'ai du mal à m'en rendre compte. Il faut dire que j'ai toujours du mal à réaliser que je suis à Chicago. Je n'arrive pas à m'y faire. Tous les jours lors de ma petite sortie sur le Lake Shore je me fait la réflexion: "non de non je suis à Chicago!! Incroyable". Ce qu'il y a d'incroyable, c'est qu'il y a deux jours c'était l'été. Après les pissenlits, les bateaux et les poussins des oies, ce qui ont fait leur retour il y a deux jours sont les plagistes. Ils ne sont pas encore nombreux, mais sur la petite plagette du bout de la 31ème, j'an ai aperçu quelques uns se faire dorer la pillule hier. J'espère qu'ils ont fait provision de soleil et de chaleur parce qu'aujourd'hui c'était plutôt gris et il paraît que demain il va faire 8°C le matin. Ca va nous changer des 26°C d'il y a deux jours. Pourvu que l'hiver ne fasse pas un retour à la façon Barcelone. Vous avez regardé la demi finale retour de ligue des Champions entre Chelsea et le Barça? J'avais final à 18h25 ce soir là, mais en bon européen, je suis allé me poster devant le petit écran (enfin, c'est un grand écran). On était bien une quarantaine. Il y avait les supporters de Chelsea (avec le maillot et tout et tout) et ceux de Barcelone (avec leur équipement). L'ambiance était géniale et je ne regrette pas d'avoir assisté à cette confrontation Anglo-Espagnole. Je reste cependant divisé quant au résultat final...
Bien que je n'ai toujours pas assimilé le fait que je suis (et plus pour longtemps) à Chicago, il me faut préparer mes vacances. Mon programme est déjà tout établi et mes billets sont réservés depuis un moment, mais il me reste encore quelques broutilles à régler... Et puis surtout il y a un facteur que je ne contrôle pas et qui commence à me turlupiner: la météo. Ma première étape sera le Grand Canyon (je garde les suivantes pour plus tard). Connaissant ma passion pour les night clubs, vous vous doutez bien que je ne vais pas à Grand Canyon Village (on dirait le nom d'un parc d'attraction:-) pour faire la bamboula tous les soirs. Je ne pense même pas que ce soit possible. Mon plan est de randonner dans le Grand Canyon pendant 5 jours avant d'aller voir ce qu'il y a un peu plus à l'ouest. Le Grand Canyon est un endroit chaud et sec. Normalement je n'y serai pas au moment le plus chaud, ni au moment le plus sec... Et c'est bien ce qui me tracasse. Il n'est pas tombé une goutte d'eau en Arizone depuis belle lurette et la météo est de plus en plus nuageuse par là-bas. Je n'ai pas envie que les nuages viennent pleurer au-dessus du Colorado pendant que j'y serai!! Enfin, j'ai encore un peu de temps, mais tout de même.
Right now je vais me concentrer sur le week-end. Demain la FRA organise un tournois de pétanque, ou plutôt une démonstration de pétanque. En tant que Français (et mon jumeau imaginaire d'ajouter je dirais même plus, en tant que Marseillais), je me dois d'y assister. La météo ne sera semble-t-il pas terrible, mais ça devrait le faire. Sinon j'irai aussi peut-être chez le coupe tiffes parce que ça commence à faire forêt vierge au dernier étage... Et puis je vais essayer de profiter de mon dernier week-end à Chitown!!!


Aucun commentaire: