Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

dimanche 3 mai 2009

Pétanque, tente et... No discussion

Et bien voilà, le week end touche à sa fin. Mais il reste encore toute la soirée pour faire tout ce que l'on a pas fait pendant la journée. Je dis "on" et pas "je" parce que je ne suis pas le seul à avoir bien profité de mon ma fin de semaine. Vous êtes partant pour un petit compte-rendu. Allez hop!, c'est parti.
Le week end a commencé tôt pour moi étant donné que je n'avais pas classe vendredi. Habituellement j'ai TP, mais je me suis pointé le semaine dernière et il n'y avait personne, donc je n'ai pas refait la même erreur ce vendredi: je n'ai pas pointé le bout de mon nez. Je pense pas avaoir raté grand chose étant donné que pas grand monde était présent. A la place d'un TP à la noix, je suis allé nagé un petit coup et puis courir le long du lac. Les pelouses étaient toujours aussi jaunes et il y avait toujours autant de monde qui s'activait autour des bateaux. Il y a vraiment des gros bateaux, des engins de folie de plus de 15m de long qui doivent boire comme c'est pas possible. Tout en courant je me demandais pourquoi certaines personnes voulaient un bateau aussi gros. C'est vrai quoi, ça boit beaucoup (donc ça coûte cher et ça pollue un max), c'est bruyant (il n'y a pas de voile sur ces gros bidules) et puis ça ne doit pas forcément être facile à manoeuvrer. Mais en voyant les propriétaires de certains de ces yachts j'ai eu réponse à ma question. Beaucoup de gens qui prennent lapéro
sur ces grosses machines sont gros... Très gros... Tellement gros que si vous prenez une photo du bateau avec ses propriétaires sur le pont et que vous ne dites rien, il semble que le bateau à une taille normale! Enfin, ce sont les US: grosses voitures, grosses maisons, gros bateaux et grosses personnes. A part ça pas de coup de soleil à signaler étant donné que mon épiderme commence à avoir l'entraînement.
Le soir, chose n'est pas coutume (enfin, ça fait tout de même près de trois fois en cinq semaines) je su
is sorti. C'était pour la bonne cause: match de Bulls contre Boston puis soirée chez Ben, un Frenchy tout en douceur, délicatesse et retenu (ironique!). Pour assister au match des Bulls on a décollé du campus vers 20h avec Hakim et Skip' direction le Mc Geez. Le Mc Geez est un bar dans le nord de Chicago. Un endroit hyper méga super hypra bruyant mais avec au moins 30 écrans de télé (et je ne compte pas les écrans qui apparaissaient dans le miroir situé derrière le comptoire). Un nombre pareil d'acrans permet à quelqu'un avec un fort strabisme de suivre le match avec ses deux yeux. Mais cela permet aussi de diffuser le match des Bulls en même temps que celui des Black Hawks (l'équipe de hokey de Chitown) et bien sûr de la pub. En terme de résultat sportifles Bulls ont perdu (éliminé des Play Off) alors que les Black Hawks ont gagné.
Avec cette superbe défaite de la bande à Jaochim Noah, on a filé chez Ben. Ben habite à deux pas du Mc Geez... Enfin, officiellement, parce que j'ai cru comprendre qu'il était assez souvent au comptoire. Une soirée dans un appartement est plus sympa qu'une soirée en boîte de nuit. On peut s'entendre, discuter avec des gens... Et puis il n'y a pas de Cerbère à la porte. Par contre, c'était une soirée "teenagers", à savoir que la majorité des gens présents avaient autour de 18 ou 19 ans. En fait il y aavait les Français (donc les potes de Ben), tous autour de 23, 24 ans. Et puis il y a avait les Américains (les potes des coloc de Ben), tous autour de 18 ans.
Je ne suis pas un animal nocturne. J'ai tenu le coup jusqu'à 23h30 et puis je me suis affalé dans un canapé... Je luttais pour ne pas m'endormir. A côté de moi sont venus s'asseoir un gars et une fille (ricains tous les deux). Et ils ont co
mmencé leur travail de court: blablabla. A un moment le garçon s'est levé. La fille m'a regardait et m'a dit "hi". J'ai répondu "hi". Et puis pour engager la conversation, je lui ai demandé si tous ses amis qui étaient là (en train de boire des bière, vodak et autres ou de fumer des cigarettes ou d'autres choses pas très licites) avaient plus de 21ans. Très surprise elle me répond que oui. Je la regarde, "vraiment?". Et elle me répond "Yes sure". Son copain (enfin, celui qui la dragait revient s'asseoir à côté d'elle et je l'entends lui demander "This guy asked me if we all were above 21. Why do you think he did that?!?". J'aurais du lui dire, "yes, I am a policeman officer", on aurait pu rire un peu!
Bref, avec ces histoires on est rentré sur le campus avec Skip' aux alentours de 1h30 (du matin, évidemment) et si Viral n'avait pas encore été en train de travailler, je crois que je me serais couché tout habillé!
Aujourd'hui la petite fiesta de la veille s'est fait sentir dans les pattes. La douzaine de kilomètres a paru un peu plus longue que d'habitude. Mais avec le soleil, les fleurs, les bateaux et tous ces gens à vélo, je suis arrivé au bout!
En rentrant à Keating j'ai trouvé Skip' et son appareil photo. Hier li voulait rentrer tôt pour bosser. Mais apparemment le soleil à pris le dessus sur les homeworks pour tout le monde aujourd'hui! L'équipe de baseball de IIT avait un match. Promis je vous fait un truc drôle là-dessus prochainement.

Après le lunch (pris sur la terrasse du Commons, s'il vous plaît) il fallait enfin commencer les h
omeworks. Mais comment voulez-vous rester devant votre bureau à essayer de comprendre comment la rotation suivant l'axe d'une poutre consistuant la direction principale du repère local va influencer la matrice de rotation? Honnêtement?
Bref, on a décidé d'un comment accord avec Khaled, Skip' et Johannes que les homeworks attendraient ce soir (voir peut-être plus). Après un hiver glacial et un printemps pluvieux, il fallait profiter à fond du temps printanier. On a donc tous les quatre passés notre après-midi à monter la tente (certes elle n'était pas chère et elle n'est pas lourde, mais c'est de la très très mauvaise qualité!) puis on a fait une pétanque.
Ne vous inquiétez pas, aucun d'entre nous avait un jeu de pétanque dans ses valises. Les boules ont été commandées par IIT pour le compte de la FRench Association (FRA) qui doit (alors ça va se faire Skip'?) organiser un tournoi proc
hainement. Ce sont des boules OBUT, tout droit arriver de France. La pétanque c'est apparemment comme la cuisine. Il faut suivre les indications figurant sur l'emballage. Sur la boîte il y a marqué "un pique, nique, un chemin, une après-midi ensoleillée, des copains, un bonheur". On avait tout sauf le chemin. Impossible de trouver un chemin avec 3 gravier à IIT. Donc faute de chemin on a joué sur la pelouse. C'est une autre surface. La boule n'a pas le même comportement, pas la même vitesse et il faut adapter son jeu. En fait, la pétanque c'est comme le tennis (et comme la cuisine:-).
Voilà, maintenant que l'on s'est bien amusé on va essayer de faire les homeworks, projets et révisions de finals. Ca risque d'être moins amusant. De toute façon dans 10 jours c'est fini!


PS: No discussion!, c'est parce qu'à chaque fois qu'il fallait compter les points, Khaled nous lançait, si il y avait 3 points pour son équipe, "three points, NO DISCUSSION"!




Voilà ma maison pour 4 semaines... Enfin, il me reste encore quelques nuits dans les dorms avant. Le problème c'est que j'ai déjà un squatter!!

Johannes aime bien la rigolade (je devrais même dire aime beaucoup la rigolade). La partie de pétanque s'est donc terminée en trap-trap dans le jardin d'enfants se trouvant sur le campus


4 commentaires:

Sanh a dit…

I'm a policeman officer.. I'm a cop! tout simplement! j'aurai bien aimé voir Ben faire le stanislas!

Le Petit Marseillais a dit…

Bah tu l'as vu prtiquer pendant tout un semestre... Il n'a pas change, toujours fidele a lui-meme: delicatesse, douceur et retenue!

Vinc' a dit…

Combien de kilo la tente alors?

Bonne fin de semestre. Nous aussi ça arrive vite! Enfin seulement pour la 4e année.

Le Petit Marseillais a dit…

Salut Vinc'!
La tente n'est pas lourde. Tout juste 1.5kg... Par contre c'est de la super mauvaise qualité. J'espère que je n'aurais droit ni à la neige ni à la pluie histoire de ne pas être obligé de mettre le double toît... Le mieux serait de dormir à la belle étoile. On verra sur le moment s'il y a beaucoup d'ours. J'ai eu un mail de Raph, il faudra que tu me racontes cette en montagne!!