Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

vendredi 15 mai 2009

Top Notch Burger

Le temps presse. Il ne me reste plus que quelques heures à passer à Chicago et il me faut encore ranger toute ma chambre (je n'ai toujours pas commencé), préparer mes affaires pour mon mois de randonnée et vous mettre un article en ligne pour vous donner une idée de ce qui m'attend pour les quatre semaines à venir. Autant dire que je n'ai pas de temps à perdre et que j'essaie d'être efficace dans tout ce que je fais. Je ne pouvais cependant pas ne pas vous mettre de post sur ma soirée.
Samedi dernier, après notre petit tournoi de pétanque organisé par la FRA, Skippy nous a proposé d'aller à Top Notch pour aller manger ce qui est selon lui "le meilleur hamburger du monde". Il nous a bassiné avec cette histoire un long moment. Le problème c'est qu'à cette époque beaucoup d'entre nous (mais pas lui apparemment;-) avait des partiels à réviser et que nou
s ne voulions pas faire 25mn de train puis 15mn de bus juste pour aller manger un burger. Cependant Skip' insistait tellement et avait l'air tellement triste de devoir manger au Commons que nous lui avions promis d'aller à son resto vendredi soir, c'est à dire ce soir. Nous n'avions pas reparler de cette escapade culinaire de toute la semaine et je commençais à croire qu'il avait oublié. Mais pas du tout. Lorsqu'il s'agit du burger de Top Notch, Skip' est intraitable. La rendez-vous a donc été fixé à 18h ce soir, le restaurant fermant à 20h30 le vendredi soir.
Avec la fin des cours et les sorties nocturnes qui s'organisent un peu partout, peu de monde a répondu présent. Vous me direz, ils ont sûrement raison, un hamburger n'est rien d'exceptionnel et il y a sûrement mieux à faire un vendredi soir. C'est ce que je pensais aussi, mais comme je vous l'ai déjà dit Skip' à toujours des idées du tonnerre et j'ai donc décidé de joindre le petit groupe pour aller à Top Notch... Et je ne regrette pas mon choix!
Il est vrai que le meilleur burger du monde se mérite. Premièrement le trajet est long. Il vous faut plus de 30mn pour rallier le lieu du gueuleton. Ensutie le restaurant se trouve dans le sud, sur la 95ème, c'est à dire dans un endroit qu'il est soi disant peu conseillé de fréquenter. Mais pour être vraiment honnête avec vous, ce n'est pas du tout craignos, ou du moins ça n'en n'a pas l'air. Certes il n'y a que des noirs, mais pour un Marseillais ce n'est pas trop génant et je ne me suis jamais senti oppressé.
Une fois arrivé au restaurant, vous choisissez une table et quelqu'un vient pr
endre la commande. Je n'ai pas trop eu le temps de zyeuter ce que proposer le chef parce que Skip' et Khaled savaient déjà ce qu'ils allaient prendre (ce sont des habitués) alors que Tchan n'avait pas de préférence et que Adam avait très faim. Bref, tout le monde a eu droit à un 3/4lb King... Ce n'est pas Mc Do, les burgers ne sont pas fait à l'avance. Il faut donc un peu de temps avant de voir arriver son plat. Mais lorsque la serveuse vous amène LA chose, attention les yeux.
Un 3/4lb King c'est un hamburger de 15cm de diamètre avec un steak de près de 500
g, du fromage à foison et des frites pour bien agrémenter le tout. La première chose qui vous vient à l'esprit lorsque vous vous retrouver face à l'engin est "est-ce pour une personne ou pour une famille entière?". Ensuite vous essayer de fermer le "couvercle" sans que tout s'échappe, ce qui n'est pas évident. Mais vousn'avez fait que la partie la plus facile. En effet, le plus difficile reste à faire: mettre le burger dans la bouche, j'ai essayé pour vous, ce n'est vraiment pas évident. Chacun a eu droit à sa photo, et celui qui s'en est le mieux sorti est Skip'. Il faut dire qu'il n'en ai pas à son coup d'essai le bougre.
Même si vous avez très faim comme Adam ou que vous aimez beaucoup ça comme Skip', il vous fuadra au minimum 20mn pour venir à bout de ce monstre de la culture culinaire américaine. Et autant vous dire que si vous parvenez à terminer (ce qui n'est pas si facile que ça , n'est-ce pas Adam) vous serez rompu et vous ne reprendrez rien d'autre.

Une fois le gueuleton terminé il vous faut retourner sur le campus, ce qui veut dire reprendre le bus, puis le train, puis marcher. C'est là que la sortie devient marrante si Adam est venu avec vous. Après deux verres de Sprite et une moitiée de burger le pauvre Adam été HS. A chaque secousse du bus provoqué par le mauvais revêtement de la route on l'entendait gémir "nonnnnn!", "aouuuchhhh!", "mais il le fait exprès ou quoi?!?". A l'heure qu'il est le garçon doit bien dormir. Espérons que le burger soit allé au bout de la chaine digestive!
Sinon, il paraît que "top notch" est une expression qui signifie "first class", "excellent"... Après avoir goûté au burger on comprend mieux pourquoi!


La bouche d'un Petit Marseillais est bien trop petite pour un 3/4lb King!


Maître Skip', qui a passait l'épreuve dite "du bruger" avec Brio, Tchan, qui s'en est très bien tiré, Khaled, qui a obtenu une mention, le Petit Marseillais, qui a limité les dégats... Et Adam, qui a eut de grosses difficultés!


Aucun commentaire: