Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

mardi 7 octobre 2008

Specimen rare et spectateur incongru


Le dernier post date de dimanche soir et vous aurez remarqué que j'étais vraiment en colère. Non mais c'est vrai pourquoi est-ce qu'il faut que toutes les emme... arrivent en même temps?! Certains ont trouvé que j'étais un peu vieux jeu à me plaindre du bruit de mes voisins, mais je tiens à dire que cette chambre est particulièrement bruyante et que je ne suis pas le seul à m'être plaint: nous sommes 5!! C'est mon RA (le responsable de notre couloir) qui me l'a dit lorsque je l'ai croisé. Ça me rassure: je ne suis pas un extra-terrestre.
Comme vous l'avez com
pris, mon ordinateur m'a lâché dimanche aussi. Journée noire. J'ai fait plusieurs tests hier sans qu'aucun ne soit concluant. Je suis allé sur le site de ASUS USA et j'ai trouvé une adresse mail "notebooks problems". Parfait. J'ai donc fait un gentil petit mail, avec toutes les informations nécessaires sur ma machine et une explication précise du problème. Je n'ai pas été déçu de la réponse: "Please contact our Tech Support Hotline at 888-678-368". Je tiens à signaler que le numéro de téléphone se trouve sous l'adresse mail. Inutile de mettre un lien mail si c'est pour donner de telles réponses!! Les services consommateurs sont de partout pareil! J'ai donc refait un petit test aujourd'hui avant d'appeler la hotline, et l'ordinateur s'est allumé. Ne demandez pas pourquoi ni comment, je n'en ai pas la moindre idée. En fait j'ai l'impression que mon PC fait ce que bon lui semble. Aujourd'hui oui, demain oui, après-demain non, le week-end non... Il va aussi peut-être me demander des vacances tant qu'il y est! Enfin pour le moment il marche et vous avez donc droit à un article avec des accents, des cédilles et tout et tout. C'est quand même mieux! (Et puis c'est plus rapide à taper pour moi;-)
Étant donné que dimanche je n'ai pas écrit ce sur quoi je voulais écrire, je vais le faire maintenant. Dimanche après-midi je suis allé avec Nicolas (Skyppi pour les intimes) faire un tour du côté de Lincoln Park et du zoo histoire de dire bonjour à l'ours blanc, de faire peur aux poissons et de tirer la langue aux singes. Comme il faisait beau et vif, il y avait plein de petits qui couraient de partout et s'extasiaient devant les animaux. C'est vraiment "terrible" comme dirait le Petit Nicolas (pas Skyppi, celui de Goscinny et Sempé). J'aurais bien fait comme eux, mais avec mon 1m90, ça aurait fait un peu bizarre. Je me suis donc abstenu et je me suis consacré à la réflexion suivante: que perçoivent les animaux?
C'est vrai, tous les jours de l'année, le lion voit passer derrière les barreaux de sa cage des petits gamins qui couinent. Il prend des flashes en pleine face toute la journée. Les léopards, qui naturellement couriraient après des gazelles dans la savane sont enfermés dans 90m² à ronger un os. Le fourmilier, qui pourrait se bâtir un belle et chaude tanière habite dans un fût en plastique depuis lequel il voit des gens dire "what it smells!" ou "wahou so disgusting"...

En fait, je me suis posé cette question à cause d'un écureuil. Il y a quelques matins de ça, j'étais tranquillement en train de déjeuner, quand j'ai vu un petit écureuil s'approcher de la vitre une noix dans les pattes avant. Il s'est arrêté devant la glace, m'a regardé quelques secondes l'air de dire "tiens, mais pourquoi il est en cage celui-là? Ça doit être un spécimen rare..." (sur ce coup là je crois qu'il avait raison, des stroumpfs de mon genre on n'en croise pas tous les jours). Je dois dire que durant les 2 ou 3 secondes que ce face à face a duré, je me suis senti comme un animal dans un vivarium. Les rôles étaient inversés. C'était vraiment drôle.
Ce petit écureuil fait partie des milliers qui vivent à Chicago. Impossible de traverser le campus sans en voir cinq ou six. Ils courent de partout, grimpent aux arbres, fouillent dans les poubelles et finissent les plateaux laissés sur les tables extérieures des Commons. C'est l'invasion! Les humains ne leur veulent pas de mal. Mais il faut qu'ils se méfient lorsqu'ils traînent du côté du zoo parce que s'ils rentrent dans la cage du lion, je pense que celui-ci se fera un plaisir de les croquer!

Lui il devrait faire attention parce que sinon il va finir en crotte de puma!

2 commentaires:

toinou a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
toinou a dit…

Oui c'est moi qui ai fait le boulet... j'ai supprimé mon message ! Dis moi je pensais à quelque chose: Je pense écrire une carte postale de Rome pour l'ex groupe 3GCU2, t'es Ok pour en envoyer une de chicago ???

Tiens moi au courant, ça pourrait être marrant !