Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

jeudi 2 octobre 2008

C'est "almost" l'hiver

Étudiants complètement givrés dans la file d'attente de 3 heures pour obtenir un ticket d'entrée à 10$ pour le 6 flags, un parc d'attraction. Les deux rigolos qui regardent l'appareil sont Français, Mathieu et Alexis (bon courage les gars!)... Comme quoi il n'y a pas que les Américains qui sont marteaux!

Le calendrier est formel: "22 September, Autum begins". Mais le climat de Chicago ne semble pas suivre l'almanach. Il n'y a apparemment pas d'automne ici. Ou du moins c'est l'impression que j'ai au jour d'aujourd'hui. Parce que pour un Marseillais, les températures que l'on a en ce moment sont hivernales: 7°C le matin, 12°C à midi et 10°C le soir.
Jusqu'à lundi on pouvait se promener en bermuda sans trop de problèmes. Mais depuis mardi matin, ça caille dur. Je dois dire que je suis très frileux, mais tout de même, avouez que 7°C, c'est pas chaud. et puis j'ai plusieurs preuves qu'il fait froid.
La première c'est que les Américains, en plus de leur couverture adipeuse naturelle accumulée à coups de hambugers, frites et soda, ont revêtu un "sweat shirt". Mais ceux à qui j'ai dit "it is cold today" m'ont répondu que ça aller être bien pire plus tard. J'attends donc de voir.
Le second "détail qui ne trompe pas" (Bénabar, encore lui), c'est que le housing office a mis en route les radiateurs. Hé bien vous me croirez si vous voulez mais on crève de chaud à l'intérieur. Autant l'été il faut ouvrir les fenêtres parce que la clim est très forte autant maintenant il faut ouvrir la fenêtre pour ne pas trop se déshydrater!
Les cours sont un calvaire lorsque la climatisation est en marche, mais je dirais que c'est pire avec le chauffage! Je suis sorti mercredi de mon cours d'hydraulique comme si j'avais fait un petit tour dans le canal que nous avons étudié pendant deux heures. Pas besoin de prendre un abonnement dans un sauna! Et puis c'est aussi pas mal pour ceux qui désirent activer leur circulation sanguine: vous courrez en T-Shirt entre votre chambre et la salle de cours (il faut courir parce que sinon le temps d'exposition à la fraîcheur est trop long et vous risquez le rhume) et puis ensuite vous crevez de chaud pendant le cours. Mais comme deux heures c'est long, je vous conseillerais, comme c'est autorisé, de sortir une ou deux fois faire le tour du bâtiment en courant.
Ah, j'allais oublier le plus important! Ici le chauffage est pour le moins bruyant. Je ne sais pas si beaucoup d'entre vous ont pris part à des essais en soufflerie mais si vous êtes intéressés par une telle expérience, vous pouvez venir faire un petit tour dans les chambres de IIT (je vous promets que la file d'attente sera moins longue que celle pour le 6 flags! La différence avec une soufflerie c'est que l'air qui sort de l'engin fourni par IIT ne souffle pas de l'air propre. L'appui de fenêtre est donc plein de cochonneries. Le port de lunettes de sécurité est donc fortement recommandé lorsque vous vous trouver à proximité.
Voilà les seules petites nouvelles de l'Illinois. Je vous promets que demain je vous poste un article du tonnerre sur "l'eau aux Commons". Mais pour le moment je tombe de fatigue... Have a good night sleep!


Activez la vidéo ci-dessous et découvrez en avant première le dernier épisode de Mr Bean(oît): Mr Bean(oît) a froid

video

5 commentaires:

Anonyme a dit…

what a good actor you are!!!!
how can you stay when it is colder???

---from Daniel

Sanh a dit…

enorme...

toinou a dit…

Mais alors y sont pas fadas ces marseillais ! Pour ma part, j'ai plus besoin de clim que de pulls... Je viens d'aller faire mes courses, Shorts, T shirt et tong... Courage !

toinou a dit…

Non mais franchement, t'as pas l'impression d'être dans un autre monde... tes photos sont mortelles. Je les adore ! Continue

florence a dit…

coucou cousin!!mdrrrr ta video tu es fou!!lol bon on ce voi sur marseille he oui la il fait bien meilleur le temps! Gros Bisous ta cousine florence