Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

lundi 15 décembre 2008

Me à Miami

14 décembre, 25°C, un peu de vent... Ça vaut bien une glace sous le sapin de Noël!


J'avais le titre en tête depuis un bon moment. Si j'étais venu en échange à Miami plutôt que Chicago, cela aurait été l'adresse de mon blog. Mais j'ai eu Chicago et je ne m'en plains pas. Je voulais voir ce qu'était que le grand froid, hé bien j'ai vu. Il paraît pourtant que je n'ai encore rien vu... Pourtant -8°C ressenti -12°C, c'est déjà le pôle nord pour moi. Je vous dirai ce qu'il en est lorsque je rentrerai à Chicago, dans une semaine. Mais pour le moment je suis à Miami, et c'est génial!
Ça n'a pas été facile d'y arriver. L'embarquement était prévu à 15h45 pour un décollage à 16h15. On nous a tout d'abord annoncé 10mn de retard, puis 15, puis 25, puis 1h... Finalement on nous a demandé de changer de porte d'embarquement. Comme ils n'ont pas bougé l'avion, on a eu un autre modèle. Comme le nouvel appareil était plus gros que celui prévu, le placement annoncé sur les cartes d'embarquement n'était plus valable. Ils ont donc appelé tous les passagers un par un par leur nom pour récupérer les nouveaux billets. Évidemment je n'ai pas été capable de reconnaître mon nom. J'ai donc attendu la fin pour aller leur demander le passenger Ollier. Vu les tas de billets qu'ils avaient encore sur la table je ne devais pas être le seul clampin à ne pas avoir pu discerner son nom. C'est réconfortant de ne pas se sentir seul! Avec mon nouveau billet j'ai pu enfin accéder à l'appareil. Seat 41 B: je rentre, prend tout de suite à droite, 1A window, 1A aisle... OK, je suis dans le bon couloir. Et puis je marche, sorry, excuse me, sorry, sorry... Je continue, 30A, 3B, pardon me, sorry, sorry, 38A, 38B, je suis presque au fond de l'appareil, 41B, j'ai eu chaud, c'est le dernier siège. Derrière mon dossier ce sont les toilettes... J'ai d'ailleurs cru un moment que c'était la place qui m'avait été attribuée. Je sais que je suis un chieur, mais tout de même (non, c'est pas vrai, je suis très très gentil;-).
L'avantage du retard c'est que l'appareil était plus grand et que par conséquent j'ai eu deux places: le hublot pour le paysage (skyline de Chicago vu de nuit, reflet de la pleine lune sur le lac Michigan, Miami by night... Beautiful) et l'allée pour les jambes. Par contre, il a fallu attendre que tout le monde descende pour pouvoir enfin sortir de l'avion.
Ensuite je me suis laissé emporter par le flot pour aller récupérer mon sac, tout en zyeutant à droite et à gauche pour voir si je ne voyais pas Janella. Mais personne. Mon sac à dos est arrivé (avec la poche supérieure éclatée, merci à American Airline de m'avoir fait payer 15$ pour mon bagage) et puis j'ai retrouvé Janella (donc ma correspondante), Janice, sa soeur, et Johnatan, son frère. Avec le décalage horaire, le changement d'appareil et tout le train pour les bagages, on s'est retrouvé vers 22h30. ce fut donc repas et dodo.
Je ne sais pas trop quoi vous raconter tellement je vois, je fais et j'entends de choses... Et tellement je n'ai pas de temps. Ça fait déjà deux jours que je suis ici... Ça passe trop vite! Je ne vais donc vous donner que quelques mots pour vous présenter la chose. Promis la prochaine fois que je choisis un thème, je vous fais un topo dessus. En attendant voici un peu de matière pour vous faire rêver: Miami, long beach, star island, Miami University, south beach, ford mustang, sun, 28°C, ocean drive, atlantic ocean, ice cream, maillot de bain, piscine, noix de coco, palmiers, restaurants, terrasses, sable... Je m'arrête, il faut que j'y retourne;-)


5 commentaires:

Anonyme a dit…

XD La vie est dégueulasse lol!!!!Bonnes vacances!!!!

Anonyme a dit…

Chut Benoît, chut, pense à ta cousine qui, en picardie, dans le pays des pinguins, va au lycée et se les pèèèèèèlle !!!!!
RAAAh, miami,comment j'aimerai trop plutôt que de bosser mes maths -__-"

Anonyme a dit…

28 ! OO
c'est LA température adéquate, ce que je rêve en ce moment d'avoir à Senlis -__-"
Mais nan, on stagne plutôt à 0
-__-"

Anonyme a dit…

Enfaite le anonyme c'était moi -__-'

Le Petit Marseillais a dit…

Ahhhhhhhhh