Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

lundi 29 décembre 2008

Le Cheese Cake

Voilà encore un petit moment que je n'ai pas mis d'article sur le blog. Le temps de retrouver mes esprits après mon super séjour à Miami, le temps aussi de reprendre l'habitude du froid et puis le temps aussi de faire visiter Chicago à ma mère et mes soeurs. Je ne sais pas ce qu'elles ont pensé de la ville, mais ce qui est sûr c'est qu'elles ont eu droit à tous les temps: froid (-20°C), chaud (2°C), neige, pluie, vent, soleil, brume... Elles ont tout eu!!
D'après ce que j'ai cru comprendre (je ne suis pas sûr de toujours les co
mprendre;-), le Bean arrive en tête des endroits qu'elles ont appréciés. Où va-t-on aujourd'hui? Au Bean!! Encore?! Oui! Bon... Il faut dire que le Bean est bien situé: entre le lac et le loop (le downtown de Chicago), à proximité de la Hancock et des magasins de la Michigan Avenue et puis surtout juste à côté de la patinoire. En plus de ça il faut avouer que c'est un bel objet dont le reflet change constamment. L'image renvoyée n'est pas la même sous le soleil ou sous la pluie, le jour et la nuit, sous la neige ou au sec. Ce qui est commun à tous les temps c'est le monde. On y est allé le matin, il y avait du monde. On y est allé le soir, il y avait du monde. On y est allé sous le solei, il y avait du monde. On y est allé sous la pluie, il y avait du monde. Mes soeurs sont maintenant conscientes de la difficulté de se prendre en photo seul avec le Bean!
Une autre chose que ma mère et mes soeurs peuvent maintenant confirmer c'est que les gâteaux sont vraiment dégeulasses. Je vous avais dit que si j'étais gourmand c'était une histoire de gènes. Ma mère ne me croyait pourtant pas lorsque je disais que les gâteaux de IIT sont plus beaux que bons. "C'est sûrement parce que ce sont ceux de la cantine" disait-elle. Lorsque nous sommes allés au supermarché pour la première fois en terre américaine, elle a vu les gros gâteaux à la
crème (ou du moins ce qui ressemblent à des bons gâteaux à la crème). Je l'ai prévenue que c'était immangeable, mais elle m'a répondu qu'il fallait qu'elle goûte par elle-même parce qu'une pâtisserie aussi belle ne pouvait pas être mauvaise. Elle a donc acheté un Cheese Cake à la fraise. Au moment du dessert, elle est allée chercher l'engin dans le frigo, contente comme une gamine à qui on vient de faire un cadeau. Mais après la première bouchée elle a compris que je ne racontais pas des blagues. En définitif, Mathilde a mangé une part, ma mère en a mangé une aussi, Noémie n'y a pas touché et je me suis tapé le gâteau tout seul. C'était infâme... Mais je n'aime pas jeter la nourriture. Pour ne pas trop les laisser sur une mauvaise image de la bouffe américaine je les ai emmenées pour leur dernier midi à la Cheese Cake Factory, au pied de la Hancock Tower. Verdict: les hamburgers sont gigantesques (la carte annonce d'ailleurs "gigantic burger", c'est vous dire) et les cheese cake se laissent manger. Ca ne vaut pas un bon gâteau de la pâtisserie Saint-Victor à Marseille, mais c'est meilleur que le cheese cake du Jewel.
Demain c'est pour elle le retour vers la France (et la chaleur, parce que je
pense que maintenant elles ne diront plus jamais qu'il fait froid à Marseille, tout juste qu'il fait frais;-). Comme le disait Mathilde si elles dorment dans l'avion elles vont péter la forme pour le nouvel an. Lorsqu'il est minuit en France il est 17h à Chicago! Le problème c'est qu'entre Chicago et Marseille il y a près de 15h de voyage. Alors évidemment ça fatigue.
De mon côté je vais passer le nouvel an à Chicago avec un collègue Québécois. Et puis ce sera Montréal puis Boston. Promis j'essaie de vous tenir informés!




In Front of the Bean



En ce moment les animaux du zoo sont au chaud. Mais il y a des illuminations de folie... Et des folles



Il semble qu'elle soit en train d'essayer de communiquer... Peut-être avec le Bean



1 commentaire:

Anonyme a dit…

XD les photos me font trop rire ^^
HAha nous aussi on a mangé des cheese cake à Londres ^^
BRef.
Profite bien de la fin de tes vacances :D
Bisoux cousin <3