Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

jeudi 11 décembre 2008

Cleaning party

Plus qu'un, enfin plus que deux, disons plus que... Et puis mince vé! On a qu'à dire vivement demain 12h30. J'ai eu mon second partiel aujourd'hui et je dois avouer que si je faisais le malin hier soir sur mon blog, je faisais moins le clown devant ma copie cette après-midi. C'était un DS sur les fondations. 4 exercices, tous plus farfelus les uns que les autres. J'ai réussi à trouver quelques résultats. Certains cohérents mais d'autres complètement délirants. Dans le style, il me faut 370 coups de marteau pour enfoncer une pile à une profondeur de un pied. Je me doute que tout cela ne parle pas beaucoup à certaines personnes mais les quelques génies civiliens qui traînent sur mon blog à leurs heures perdues admettront que ce résultat est aberrant. Enfin je vous dirais que cela ne me gêne pas beaucoup étant donné que demain à 12h30 je suis en vacances pour cinq semaines. Evidemment, j'ai deux partiels avant et je ferais peut-être mieux de réviser plutôt que de me faire plaisir en écrivant sur le blog, mais bon, on verra ce que ça donnera demain. De toute façon ce n'est pas très grave parce que demain je suis en vacances!
Comme je finis mon dernier partiel à 12h30 et que je prends l'avion à 16h, je vais juste avoir le temps de sortir de la salle, courir à ma chambre pour récupérer mon sac et me jeter dans le premier train en direction de l'aéroport. Si vous lisez cet article jusqu'à la fin je vous promets que vous saurez où je vais!
Comme je n'aurai le temps de rien faire demain matin (je commence mes DS à 8h), j'ai tout préparé ce soir. Mon sac est bouclé et j'ai rangé mon côté. C'est presque aussi parfait que chez Viral! En fait je suis un peu obligé parce qu'on a reçu plusieurs "flyers" du housing office comme quoi il fallait que l'on range nos chambres parce qu'ils allaient venir changer les matelas et la moquette. Toute personne qui n'aura pas enlevé ses draps, son pyjama, son oreiller et tout le bazar présent sur son lit aura une amende de 25$. De la même façon, si vous laissez ne serait-ce qu'une paire de chaussures par terre et qu'ils doivent l'enlever pour leur foutue moquette ça vous coutera 25$. J'ai donc enlevé tout ce qui avait par terre, j'ai défait mon lit (ce soir c'est duvet!)... Je ne sais pas si je ne vais pas leur laisser un petit mot du style "I am sorry, I tried to hang out my bed and my desk but I have not been able to find strong enough nails". Je ne sais pas s'ils le prendraient bien. Si ça se trouvent ils seraient capables de me coller une amende pour humour.
J'ai dans la chambre un petit coin où traînent mes affaires de volley que je n'utilise jamais (chaussures, genouillères, chevillères, ballon...) mes sacs de sports, mes chaussures... Un endroit que je n'ai jamais vidé depuis que j'ai emménagé ici. Ca ne me paraissait pas trop sale. Mais lorsque j'ai eu enlevé tout le foutoire qui était à cet endroit j'ai compris que c'était en fait très sale. Pour éviter d'avoir une amende pour chambre dégueulasse et pour ne pas que Viral ait un arrêt cardiaque en voyant ça je suis allé chercher l'aspirateur. La moquette a deux avantages: le premier c'est que toutes les cochonneries rentre dedans et on a donc toujours l'impression que c'est propre (même quand c'est crasseux au possible), le second c'est que pour faire le ménage on prend l'aspirateur. Autant le balai c'est pas marrant, l'aspirateur c'est magique. ON met la machine en marche et HOP! c'est parti pour une cleaning party: un pas devant, un pas derrière, un pas devant, un pas derrière, on fait un petit tour sur soi-même... Trop bien! On peut aussi faire la voiture de course, le champ car, en tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre dans la chambre. Bref, on peut vraiment s'amuser. Certes ça ne vaut pas une bonne bataille de boules de neige, mais c'est quand même pas mal.
Voilà, c'est fini. Ah non, j'ai promis que j'allais vous faire bisquer un peu:-). Alors voilà, à partir de demain je suis en vacances pour 5 semaines. Ca je vous l'ai déjà dit. Comme j'ai peur de ne pas en avoir assez, je pars demain immédiatement après mon dernier DS. Ca aussi vous le savez. Mais je vais maintenant vous dire ce que je vais faire pendant ce winter break. Je vais prendre en entrée 10 à jours à Miami chez Janella, ma correspondante Américaine. Pour le plat principal ce sera 11jours à Chicago pour passer Noël avec ma mère et mes soeurs (mon père a décidé de rester en France, je vous expiquerai ça au moment venu) et le nouvel an avec des copains québécois. Ensuite, en guise de fromage un petit séjour d'une semaine chez Jean-Francis, à Montréal. Le dessert sera une semaine à Boston, chez une Rebecca (la maman) et Camille (la fille) que j'ai rencontrées l'an dernier. Voilà, j'espère que vous n'êtes pas trop jaloux:-) Par contre je ne sais pas si je vais avoir beaucoup de temps pour mettre des articles sur le blog... Venez tout de même checker ça de temps en temps pour ne pas prendre trop de retard. Enfin, c'est un conseil.
Voilà, pour finir, je vous laisse découvrir la dernière vidéo de Mister Bean(oît): Mister Bean(oît passe fait le ménage. C'est une vidéo que je dédicace à Mathilde (depuis le temps qu'elle me tane pour une nouvelle vidéo) et tout ceux qui n'ont pas très bien compris comment il fallait passer l'aspirateur.

J'ai eu chaud sur ce coup là. Viral est arrivé juste après que j'ai fini mon cinéma.

2 commentaires:

Léa a dit…

J'suis contente de voir que ton séjour à Chicago ne te change pas cousin XD toujours aussi barjo ^^'
T'as de la chaaaaance, 5 semaines de vacances ! Nous en en a que deux :'/ et il nous reste une semaine de cours -___-"
En plus tu vas aller partout OO
Bref, j'arrête, j'y pense plus XD
Bonnes vacances :)

Nicolas a dit…

N'importe quoi la video, j'étais mort de rire !!! J'espère que tu es bien arrivé à part ça, ici le campus se vide lentement... SKip'.