Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

dimanche 7 décembre 2008

J-5

Le campus est désert, les oies en profitent... Apparemment elles n'ont pas de partiels elles!


Bon, juste un petit mot pour que vous ne m'oubliez pas. Je suis toujours là, en forme, ou du moins j'essaie de le rester. Ici il ne reste plus que 5 jours avant les vacances. Le truc c'est que s'il ne reste "plus que" 5 jours avant la liberté, c'est 5 jours de partiels! Vous comprendrez donc qu'en ce moment je bosse... C'est bien la première fois depuis que je suis ici que je bosse à ne pas pouvoir mettre un article complet sur le blog.
Ceci dit, étant donné que je ne fais pas grand chose, je n'ai pas grand chose à vous raconter, donc vous ne perdez pas grand chose. Ce week-end il a neigé (ouaiiiiiissss) et il a fait très froid (ouaiiiiiiissss)... Je suis peut-être le seul sur le campus à me réjouir de ce temps, mais ça m'éclate. C'est tellement différent de ce que j'ai connu jusqu'à présent... Et puis ça me donne l'impression de découvrir un nouveau campus, une nouvelle ville. Tout change avec un décor tout blanc.
Si les basses températures, il a fait -16°C une nuit, ne me dérangent pas plus que ça, je ne passe tout de même pas mon temps dehors. Les soirées sont donc orientées "studies" ou alors "leisure". Évidemment je préfère la seconde catégorie. Petit bowling jeudi soir, concert au bog (la cafét de IIT) vendredi... C'était bien, mais hier soir dodo et ce soir hydraulique... Vivement les vacances.
Bon allez, je vous fais un petit topo sur le bowling et puis je retourne dans mes bouquins. Le but du bowling est de dégommer toute les quilles placées au bout de la piste (j'explique au cas où certains ne seraient pas au courant). Il y a une alchimie pas possible pour vous donner des points en fonction du nombre de quilles qui sont tombées, leur place, en com
bien de coup... Il faut au moins avoir fait 4 ans d'études après le bac pour comprendre! Ça c'est le jeu officiel, celui où je suis pas bon. Perso, là où je suis fort au bowling c'est pour éviter les quilles! Ça vous fait peut-être rire, mais essayez de tirer droit et de faire en sorte que la boule ne parte à gauche ou à droite qu'à la fin de sa trajectoire pour ne faire tomber qu'une seule cible. Je vous assure que ce n'est pas évident. Enfin, j'ai une bonne excuse: il m'ont filé des chaussures de clown avec des semelles super glissantes, la boule que je devais lancer pesait au moins 8kg et il n'y avait que 3 trous... La prochaine fois j'irai avec mes chaussures de volley (semelles en gomme non marquante qui adhèrent sur le parquet) et je choisirai une boule moins lourde avec 5 trous (ça doit bien exister, non mais sans blague!)




L'illuminé du campus: dehors par -12°C (alors qu'il pourrait rester au chaud), les pieds dans la neige (alors que les allées sont déneigées) et les mains à l'air...


Aucun commentaire: