Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

jeudi 25 décembre 2008

Invasion Marseillaise

Pas beaucoup de temps pour mettre un message sur le blog en ce moment. Certes je suis en vacances, certes je suis à Chicago... Mais je subis de plein fouet une invasion marseillaise. Ma mère et mes sœurs ont en effet débarqué mardi soir... Et depuis c'est la course! Pas le temps de s'ennuyer, mais pas le temps non plus de mettre un article en ligne.
Downtown, Hancock Tower, Bean, Campus Museum, IIT Campus, W
ater Tower Place... Elles veulent tout voir, tout faire, tout goûter. C'est du sport que de les accompagner, surtout par les températures qu'il fait. Lorsque j'ai débarqué en août dernier il faisait un cagnar d'enfer et je me demandais vraiment si c'était possible qu'il fasse froid. Lorsque je suis parti pour Miami, les températures frisaient le 0°C. C'était tout à fait supportable. Le temps que j'étais en Floride, je voyais les news: "tempête de neige et grand froid dans l'Illinois"... A Miami il faisait 28°C et on se baignait. Je croyais que c'était des blagues. Lorsque j'ai dû aller de l'aéroport à l'appartement lundi soir j'ai eu très froid. Mais j'ai pensé que c'était juste parce que je venais de voyager et que j'avais passé 10 jours au soleil. Mais voilà maintenant 4 jours que je suis revenu à Chicago et je dois le dire: IL FAIT TRES FROID!!
Les températures ressenties varient entre -13°C le jour et -28°C la nuit. Comme mes soeurs ne sont pas des fans de musées, la plupart de nos visites se font à l'extérieur. Attention les préparatifs!!
En ce qui concerne les pieds: grosses chaussettes (deux paires pour les plus frileux) et grosses chaussures. Pour les jambes, collants et pantalons. En haut c'est le mode "lasagne": une première couche thermolactyle, une seconde couche sous-pull manches longues, une troisième petite polaire, une quatrième grosse polaire et enfin une cinquième grosse veste. Ajoutez une écharpe et un bonnet et vous êtes prêt à sortir. Je vous garantis qu'une fois enveloppé de la sorte vous ressemblez plus à un pingouin qu'à un humain. Impossible pour vous d'enjamber une barrière, de monter une marche de plus de 30 centimètres ou de courir le 100m en moins de 1m43s. Le pire dans l'histoire c'est que même avec toutes ces épaisseurs vous avez froid.
Il y a dans les supermarchés des frigos. Des énormes frigos. Dans ces frigos il y a des dindes. Des énormes dindes. Celles qui ont échappé à Thanksgiving mais qui n'échapperont pas à Christmas dinner! En général les big vol
atiles sont congelés... Si lorsque vous quittez votre appartement le matin vous ressemblez à un pingouin, lorsque vous rentrez le soir vous ressemblez plutôt à une de ces dindes! Les pieds, les mains, le visage... Vous êtes congelés! Moi qui voulait voir à quoi ressemblait un hiver froid, me voilà servi. Le problème c'est que si ma mère et mes soeurs vont rentrer au chaud à Marseille en début de semaine prochaine, moi je vais rester dans le congélateur géant. D'après les infos que j'ai pu retenir il faut attendre début avril pour que les températures redeviennent viables... Encore 3 mois, ce n'est que le début!




Le Petit Marseillais en mode Petit Esquimaux


2 commentaires:

Anonyme a dit…

ouai ça craint un temps pareil.
Cordialement

Anonyme a dit…

Je crois avoir reconnu les deux folles de la photo du haut ^^
Couvrez-vous bien :D
Bisoux à tous :)