Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

jeudi 14 août 2008

J'y suis

Welcome to Chicago... Trois petits mots que je commençais à douter de voir. Mais voilà, c'est fait, je suis aux Etats-Unis pour un an en tant que "exchange student".
Le départ de la maison s'est fait à 4h40. Arrivée à l'aéroport de Marignane vers 5h10. Bien que ce soit tôt, en plein mois de juin, les routes n'étaient pas désertes... Mais pas de bouchons. Faut pas pousser non plus.
Décollage à 6h20 précise, changement d'appareil à Munich. Ensuite, 8h45 de vol pour ralier Chicago. Du fait de la rotondité de la Terre, nous avons survolé la Belgique, le Royaume Uni, le sud du Groenland, le Québec, le Lac Michigan et enfin la ville de Chicago. Je n'étais pas à un hublot, donc pas de photos aériennes.
Je n'ai pourtant pas à me plaindre de ma place. J'étais dans la rangée centrale, au second rang, là où il est possible d'étendre ses jambes. Bien entendu ce n'est pas l'issue de secours, mais c'est quand même pas mal.
Dans l'avion il y avait près de 100 jeunes Allemands âgés de 16 à 18 ans qui partaient pour un an dans différentes High School de l'est américain. Leur séjour était organisé par AFS. Nous avons le même organisme en France. Le programme s'adresse aux lycéens. Avis aux intéressés!
A l'arrivée, Mikaël, un ancien insalien qui vit maintenant à Chicago avec sa femme, est venu me chercher au dépose minute pour m'accompagner chez lui. Je ne sais pas encore si je vais rester chez lui toute l'année ou si je vais opter pour les "dorms" on campus. Décision dans le prochain post.
Hope to read you soon.

Tout est fait pour vous dissuader de partir aux Etats-Unis... Même la queue à la douane!

Aucun commentaire: