Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

mercredi 18 février 2009

Winter is back

Pour la première fois depuis le début de ce semestre je suis presque dans les temps pour mes homeworks. En fait je ne sais pas si c'est que je suis dans les temps ou alors que je commence à prendre l'habitude d'être un peu à l'arrache. Je n'ai pas encore rendu mon homework pour vendredi 13 février (tiens, vendredi 13, j'avais pas remarqué... C'est plutôt bon signe, non?). Ce soir je vais rédiger le compte-rendu du TP béton d'il y a 2 semaines et demain je vais peut-être commencer à chercher le homework pour vendredi... Je suis presque dans les temps.
Je ne vais pas vous raconter mon cours de construction métallique de ce soir, même si l'accoutrement de Professeur Shen valait vraiment la peine d'être vu: chemise enfilée dans le slip, slip lui-même dépassant du pantalon, mèche tombant sur la figure... A croire qu'il avait fallu qu'il se rembraille rapidos pour arriver dans les temps pour débiter son baratin et montrer son power point pendant 3 longues heures (non stop) à une vingtaine d'étudiants endormis.
Non, si je mets un rapide petit mot ce soir c'est pour vous dire que l'hiver est de retour. According to la météo ça ne devrait pas être très long (lundi on retrouve la chaleur avec jusqu'à 1°C annoncé!!). Mais ce soir c'est retour au pôle nord. Il a neigé pendant une paire d'heures ce soir (je le sais, j'ai eu le temps de compter les flocons pendant le cours de Shen!). Il n'est pas tombé grand chose, tout juste 2cm. Le problème c'est qu'avec la chute de température d'aujourd'hui (1°C ce matin, -20°C ce soir), la petite couche de neige s'est transformée immédiatement en glace (et oui, parce que les allées n'ont pas été salées!!). Moralité ce soir mieux vaut ne pas avoir à sortir au risque de se casser la bobinette comme aurait dit mon grand-père!


Aucun commentaire: