Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

lundi 2 février 2009

Super Bowl, Super Ball, et Super Bol

Bon, je me grouille parce que j'ai encore deux ou trois trucs à plier avant d'aller taper le petit roupillon qui va faire du bien. Le sérieux voudrait que je laisse le blog de côté jusqu'à mercredi afin de bien faire mes homeworks mais c'est plus fort que moi. Il faut que je mette un message. Un blog sans message c'est un peu comme les US sans gros, comme le Commons sans la Sodexo ou comme le Super Bowl sans Bud Light... Il manque quelque chose. Pour ce qui est de la Bud Light, je ne suis pas assez spécialiste pour vous dire si elle est bonne ou pas, mais en tout cas leurs pubs sont vraiment top!
Tiens, parlant du Super Bowl, je tiens à vous signaler que les Steelers de Pittsburgh ont remporté le 43ème Super Bowl 27 à 23 face aux Arizona Cardinals. Les jaune et noir ont dû attendre la dernière minute pour sceller définitivement leur victoire. Un touchdown aussi précieux que limite, le pied du joueur ayant tout juste effleuré la pelouse du stade de Tampa (Californie), pour le plus grand bonheur de Ben.
Pour un premier Super Bowl, je dois dire que je ne suis pas déçu. Certes c'est très long. Entre le match, les pubs (aussi longues que le temps de jeu) et le show du half time, vous en prenez pour 4 heures, de petit écran (enfin, ça dépend de l'endroit où vous êtes parce que au Bog, l'écran était assez copieux). Mais je peux vous le certifier, on ne s'ennuie pas... Pour une fois, je vous dirais que les pubs valent vraiment le coup d'être vues. Faire diffuser des machins aussi débiles, faut vraiment être aux US pour voir ça.
Sinon, lancer un ballon de foot US n'est pas facile. Enfin, vous arrivez toujours à le lancer, mais pas comme il faut pour que l'autre puisse le rattraper. Il me semble que je vous ai déjà dit que j'arrêtais le volley (j'en rajoute une couche pour que les copains volleyeurs l'enregistre). Mais une chose est sûre: je ne vais pas me mettre au football américain. Premièrement parce que je ne sais pas lancer la ball, mais aussi parce que je me ferais détruire au bout de 5 secondes de jeu. Les impacts font pas rigoler. Ils ont beau avoir des protections, des casques et être dopés (chargés comme on dit dans le milieu sportif), ils doivent bien se faire mal quand même.
Bon, pour finir, je vous fais une petite parenthèse sur le super bol, ou plutôt le super coup de bo
l. Il y avait une erreur dans l'énoncé d'un super gros homework à rendre mercredi. Comme le prof ne s'en est aperçu qu'aujourd'hui, il a repoussé la date butoire à la semaine prochaine. YOUPI!!


Une bande de Frenchies... Déjà bien américanisés!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Au moins au football il ne se batte pas :) moins violent que le hockey Canadien :) bonne chancw dans tes homeworks

A+
JF
Le Quebecois

Le Petit Marseillais a dit…

ouais, c'est vrai. Parlant de ça il faut que je t'envoies un mail. Ca a donné quoi Boston-Montréal alors???