Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

vendredi 21 novembre 2008

Fast food et fast message

J'avais mis la même (sans Expo évidemment) il y a un mois... J'étais en T-Shirt!

Je ne serai pas très long ce soir étant donné que j'ai du pain sur la planche. Mais je me dis que si je ne mets pas d'article en ligne avant dimanche soir, il faut absolument que j'en mettes un ce soir pour assouvir la faim de mes lecteurs. Ce n'est pas vrai?
Voici donc les nouvelles du front. Expo est bien arrivé mardi après-midi et on s'est retrouvé sans problème à Jackson, sur le quai de la red line. Il était en avance (normal il arrivait de loin) et j'étais en retard (évidemment, je venais d'à côté). On est ensuite allé ensemble à son auberge de jeunesse: Chicago International Youth Hostel. Un conseil, si vous venez à Chicago, n'allez pas dans ce taudis. C'est comme un refuge de montagne en mauvais état, sauf que c'est payant. Mais comme mon collègue est un courageux (il est tout de même infirmier dans la marine) il a décidé d'y rester. I
l faut dire que s'il y a des ponts à Chicago, il ne fait pas bon y rester dessous. Cette nuit il fait -12°C (le - n'est pas un erreur de frappe) et dans le nord du downtown, la neige tient au sol. En plus de ça il fait un vent glacial d'enfer. La mer.. quoi.
Pour la première fois depuis que je suis arrivé aux US je suis allé au Mc Do. Il faut dire aussi que c'était la première fois que je mangeais avec Malween sur le sol américain. On a été sage pour la première et on a pris chacun (non pas un Mc Cormick Antoine) mais un Mc Pound. C'est un hambuger, je dirais, classique. La prochaine fois je fais ramadan pendant trois jours et après je vais chez Mc Do pour tenter le Big Mac!
Ce soir on est allé manger dans un espèce de resto américain avec Malween, Rebecca (une connaissance de Boston) et une copine de Rebecca, Michelle. Ensuite petite soirée pépère dans un jazz bar (ben ouais, après le blues bar, il y a le jazz bar). La musique était moins forte qu'au blues bar... Ce qui était très bien.
Demain le plan est d'aller à China Town mais il faut que je règle quelques problèmes pour le second semestre. L'INSA a pris trois plombes pour se décider sur les cours que je devais suivre. Moralité au moment de s'enregistrer, les classes étaient complètes. En plus de ça il y en a qui se chevauchent. Il faut donc que je vois ça avec mon advisor, puis que je me
ttes l'INSA au courant. Mais avec le week-end et le décalage horaire ça va prendre trois jours, donc les cours vont être de plus en plus inaccessibles, donc il faudra que je retourne voir mon advisor, puis que je renvoie un mail à l'INSA, puis que...
Et puis vé, j'en ai marre, je vais aller me coucher. On verra ce qui se passera demain!



On se pèle!!!!!!!!


3 commentaires:

toinou a dit…

salut Ben !

Je suis désolé mais en ce moment, c'est la course... vraiment la course, c'est un peu la galère de logement, je suis en train de chercher une chambre pour le mois de Janvier... j'ai des partiels qui sont tombés et je suis crevé ! J'ai pas eu le temps de lire tout ton blog mais promis je vais m'y remettre !

Le truc, c'est de le lire et de faire des commentaires "pertinents", je ne veux pas le survoler !

J'espère que t'es moins dans le speed que moi !

A plus tard - Tonio

Le Petit Marseillais a dit…

hihihi mort de rire ce message! Dire qu'il y a quelques articles c'était "doucement le matin et pas trop vite l'après midi"... J'aurais dit la même chose des Américains, mais ici aussi ça s'accélère, partiels dans deux semaines obligent.
Garde la pêche... Et met un petit mot sur le blog dès que possible!
See you! (enfin read you)

Le Petit Marseillais a dit…

ALLEZ L'OM... J'y peut rien, c'est sur le bonnet!