Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

mercredi 29 avril 2009

s-2, c'était le dernier

(je tiens à décliner toute responsabilité quant à la sorte d'immonde petite queue que font mes cheveux sur ma nuque. De toute façon dans quelques jours je fais tout couper tout court!)


Ça y est, le compte à rebours est lancé: s-2. Normalement dans deux semaines je serai en vacances (en grandes vacances:-). Pourquoi est-ce que cette durée est pour le moment officieuse plutôt qu'officielle? Tout simplement parce que mon dernier "final" était programmé pour vendredi 17 mai, dernier jour de cours pour le semestre de printemps. Vous vous doutez que tout le monde a protesté et a demandé au prof de changer la date. Comme ce prof est un gros flemmard (et oui, ils en ont aussi aux US, ce n'est pas typiquement français) évidemment il a accepté. Donc normalement ce DS de béton devrait être vendredi prochain et je devrais être en vacances dans deux semaines. Vous ne pouvez pas vous imaginez comme je suis pressé d'y être (je vous certifie que vous ne pouvez pas vous imaginer!). Ce qui a de bon ce que la météo actuelle ne me fait pas penser que ce sont les grandes vacances. Avec 10°C et un plafond à 800m depuis 3 jours, j'ai plutôt l'impression que ce sont les vacances de Toussaint qui vont arriver. Mais rien du tout, c'est l'été!! J'espère tout de même que le soleil et la chaleur vont revenir parce que je n'ai pas envie de ressortir ma veste. Et dire que vendredi dernier j'ai pris des coups de soleil sur les épaules à aller courir le long du lac!
Bon, maintenant pourquoi "le dernier". Parce qu'étant donné que l'on a avancé le final de "steel design" (le plus tôt c'est le mieux:-), cours que j'ai tous les mercredis de 18h25 à 21h05, à la semaine prochaine, c'était ce soir la dernière fois que j'entendais professeur Shen me bercer pendant 2h30. Honnêtement, lorsqu'au début du semestre l'INSA m'a demandé de suivre ce cours sachant que je n'avais jamais fait de structure acier avant, je me suis inquiété et j'ai donc été très attentif en cours. Mais après quelques homeworks et u mid term, j'ai eu confirmation que "qui est passé par l'INSA peut passer partout" et je suis allé en cours pour somn
oler. Que ce dernier cours a été long. Ma joie d'en avoir fini avec Shen est aussi grande que ce que ce dernier cours m'a paru durer une éternité!
Ce qui est bien c'est que je vois que je ne suis pas le seul à penser aux vacances. Il n'y a qu'à écouter les conversations "where do you go for vacation?" "when do you leave Chicago?" "did you buy your flight ticket?". C
'est la même chanson sur "fesse book". Les statuts sont tous du style "two more weeks!!!" "got my return ticket" "road trip to California, who is in?"... Bref, personne ne pensent aux finals, mais tout le monde pense aux vacances. Il faut dire que bien souvent l'avant vacances est encore mieux que les vacances en elles-mêmes. C'est vrai quoi, avant les vacances on pense aux vacances. Une fois que l'on y est on en profite un peu et puis on se remet rapidement à penser à la suite. C'est pour ça que j'ai choisi des vacances durant lesquels je ne penserai qu'aux vacances. Explications du pourquoi du comment prochainement. Je vous promets que je vais mettre un peu plus d'articles en lignes ces prochaines semaines. Deux raisons à cette recrudescence de posts. Premièrement parce que c'est l'inverse de ce qui se passe en France: c'est les finals, donc j'ai plus de temps (parce que pas de homeworks:-). Deuxièmement parce que je ne vais pas pouvoir donner de nouvelles par la suite... Toujours à cause de mes vacances.
On a parlé de la durée restante à l'IIT. On a parlé de la météo "parisienne". On a parlé des vac
ances... Je dirais que l'on a presque fait le tour. Ah non, il me faut vous annoncer le GROS titre de l'actualité du jour, enfin, c'est que j'ai vu sur les écrans de télé qui sont un peu partout sur le campus. Il me faut donc confirmer cela. Mais voilà ce qui était écrit: the schwein flu hits Chicago. Je vais essayer de ne pas la chopper. Il faut être en forme pour les vacances, on rigole pas avec ça!!
Bon, maintenant que j'ai fait les nouvelles collective, je peux passer aux nouvelles plus personnelles. Vous vous souvenez sûrement de l'histoire du pantalon. Bon. Vous vous souvenez sûrement de l'histoire du caleçon. Bon. Hé bien il y a quelques jours j'ai écrit un nouveau chapitre dans ce livre du craquage de vêtement. J'allais pour enlever mon maillot de corps. En grand feignant que je suis le l'ai attrapé par le col, juste sous ma nuque et j'ai tiré. Seul la première moitiée du vêtement est arrivé (c'est que je dois être trop baraque) avec toujours ce même bruit si caractéristique, mais dont je commence à avoir l'habitude. Bref, mon pantalon et mon caleçon (ou du moins ce qu'il en reste) peuvent se réjouir, ils ont trouvé un nouveau compagnon pour reste avec eux: mon maillot de corps!
Autre nouvelle toute aussi marrante à propos de Viral (mon coloc). Je vous avais déjà expliqué comme il était maniaque (je suis rangé, il est maniaque). Le bureau est toujours impeccable avec les livres bien alignés et les stylos bien rangés. Il y avais pourtant depuis quelques jours un post it sur son bureau avec toute une liste de tâches à faire. L'une d'entre elles ét
ait "clean desk". Je me suis dit "c'est pas possible, c'est une erreur, ou une blague de ces potes". Mais hier lorsque je suis rentré de ma petite course à pied, il était en train de "cleaner" son "desk". Il a vait enlever tous les livres, les stylos et autres et était en train de frotter son bureau. Je ne sais pas si il est au courant que dans deux semaines il va falloir qu'il lève le camp. Enfin, son bureau est toujours aussi bien rangé mais il est encore plus propre qu'avant. On peut presque se voir dans le reflet!
Je ne fait pas partie des zoulous qui n'ont jamais passé le balais dans leur chambre et chez q
ui on peut trouver sous le lit des cannettes de coca et des paquets de chips datant de l'an pèbre et j'aime que les choses soient propres et rangées. Pourtant à côté de Viral mon bureau ressemble à un champ de bataille. Je ne l'ai jamais nettoyé. Au contraire, il me sert à nettoyer ma gomme lorsqu'elle est sale. Le bois est donc marqué de traces noires, u peu comme un circuit de formule 1 après que Hamilton et consort soient venus jouer à "celui qui pollue le plus vite". Vraiment je me demande ce que Viral l'Indien du Zambie va penser de Benoît le Petit Marseillais de France!






2 commentaires:

Vinc' a dit…

J'avoue que de dos, je ne t'avais pas reconnu avec cette coupe de cheveux!

Le Petit Marseillais a dit…

lol