Un an d'échange à l'Illinois Institute of Technology of Chicago, ou lorsque le petit marseillais se rend au pays de l'oncle Sam et de Burger King... Au fan de pied il est pas fada ce minot?! Peuchère, à aller tchatcher avec les Ricains pendant un an, il va nous revenir complètement chèvre. Enfin, lui au moins il se cague pas!

jeudi 15 janvier 2009

Vivement Chicago

Cinq semaines de vacances ça fait rêver pas mal de gens. Et je dois dire que c'est vraiment terrible. On a le temps de faire plein de choses... Mais ce n'est pas suffisant pour faire tout ce que l'on aimerait faire. Je pense que le mieux serait de rajouter quelques semaines ;-) Pourtant depuis quelques jours je me languis de retourner à Chicago. Non pas que les températures soient plus hautes qu'à Boston, non pas que la ville de Boston soit "boring", non pas que je sois pressé de reprendre les cours, non pas que ma petite chambre du MSV me manque, mais parce que... C'est pas facile de ne pas habiter chez soi, surtout lorsque le chef de la maison où vous êtes accueilli est un monstre de quatre ans. Je dis souvent à mes parents que lorsque j'étais petit ça rigolait pas à la maison. Je ne leur reproche pas du tout cette éducation (je trouve juste qu'ils ont été plus laxes avec mes soeurs). Il me semble normal que les parents décident et que les enfants s'exécutent. Il est évident que les enfants peuvent donner leur avis et que ce dernier doit parfois être pris en compte. Mais cela n'est que ponctuel. Pour les grandes décisions, les parents ont pouvoir de décision.
Ici la gamine de quatre ans fait sa loi. On mange ce qu'elle veut, quand elle veut, où elle veut. Impossible de lui dire "non", impossible de lui faire faire une activité. Elle est la reine. Même si je n'adhère pas du tout à cette façon de faire, ce comportement ne me posait pas de problèmes jusqu'à hier. Je ne suis pas chez moi, ce n'est pas ma fille et je ne suis là que pour quelques jours, donc ce ne sont pas mes oignons. Que s'est-il passé hier? La pire des choses qui me soient arrivées depuis que je suis aux US: il a fallu que j'emmène Camille à l'aquarium de Boston SEUL!!
Aller à l'aquarium signifie prendre le train 1h30, puis marcher 40mn (même cinéma pour le retour, mais dans l'autre sens). Ensuite, comme on avait consigne de rester à l'aquarium, il a fallu passer 4h30 dans l'
aquarium. Pour un adulte, je pense qu'une visite de 2h30 permet de voir tous les "tanks" et de lire toutes les informations. Ça laisse tout de même 2h de mou par rapport au programme prévu. L'insupportable dont je devais m'occuper a eu fait le tour du musée en 1h. Petite soustraction niveau CP: 4h30 - 1h = 3h30 à attendre!! Pour un enfant calme, c'est déjà long, mais pour une terreur qui a l'habitude que l'on exécute tous ses caprices, c'est infini! J'ai dû donc supporter cris, pleurs, coups et autres. Les visiteurs nous regardaient comme si je l'avais battue. Je n'étais pas super à l'aise! Quelle joie de finalement rentrer à la maison!
A part ça je ne regrette pas d'être à Boston. La ville est beaucoup moins grande q
ue Chicago. Il me semble aussi que c'est moins grand que Montréal. Le downtown est minuscule (tout proportion gardée avec la France of course), de même que les immeubles et l'activité qui y règne. Mais la ville est belle. J'aime particulièrement le pont sur la Charles River et la côte. Ca fait une succession de petits ports (là encore il faut relativiser avec ce que l'on connaît en France) où il est agréable de trouver un banc au soleil. Il y a en ce moment une vague de froid sur la région bostonienne, ce qui donne des températures plutôt froides (-24°C!!) mais sur un banc ensoleillé ça peut faire du 0°C, l'été quoi!
Demain il est censé faire beau et je dois retourner faire un tour dans le downtown. Je vous mettrai peut-être des photos en ligne. Pour le moment je vais aller promener (enfin peut-être) dans les "mountains" (hé ouais Hakim, je vais voir mes amis les
grizzlis). Je ne sais pas du tout ce que je vais trouver là. Si c'est bien, promis je vous mets un article!


C'est ce qu'ils ont de plus petit (juste 100 fois le Vallon des Auffes;-)



Boston Downtown... Il paraît que pour certains films à petits budget, ils tournent les scènes européenne à Boston. C'est tellement petit!


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Thoughts bugs out of one's organic garden, plant garlic in a variety of areas. Take for example of this a one hundred thousand dollar strategy.

my blog - usługi ochrony lublin